Nous contacter | 03 26 50 06 66 Livraison standard offerte à partir de 200 € HTdepannage Demande de dépannage

Choisir son destructeur de papier en 2 minutes

Aujourd’hui, nous allons vous donner 4 astuces très simples pour choisir votre destructeur en moins de 2 minutes ! 

Quantité de papier et nombre d’utilisateurs 

Tout d’abord, vous devez prendre en compte le nombre de feuilles de papier que vous détruisez par jour et/ou le nombre de personnes qui utilise le destructeur. Cela va vous permettre dans un premier temps de savoir vers quel destructeur vous orienter en fonction de la capacité du bac de réception du destructeur de papier. 

Sur TOP Destructeur, vous retrouverez des filtres en fonction du nombre d’utilisateurs. Vous pourrez donc déjà faire une première sélection dans votre choix. 

Où placer son destructeur de papier ? 

Ensuite, vous devez vous poser la question de l’emplacement du destructeur ? Est-il positionné dans un endroit en libre-service ou dans un bureau dédié à quelques personnes ? Cette question est très importante puisqu’un destructeur doit être lubrifié tous les deux bacs de papier remplis. S’il est en libre-service ou si beaucoup de personnes l’utilisent, optez pour une lubrification automatique du bloc de coupe ou désignez une personne chargée de le faire. 

Si le bloc de coupe de votre destructeur n’est pas lubrifié, la poussière de papier s’accumulera et finira par bloquer votre destructeur. Si la lubrification n’est pas appliquée régulièrement avec l’huile de la marque du destructeur, la garantie ne sera pas prise en compte… Voilà pourquoi cette question est aussi importante. 

Le rendement de coupe : 

La prochaine étape est de savoir ce que vous comptez détruire, des archives, de gros dossier ou encore des devis ? Avez-vous l’habitude de détruire des dossiers assez conséquents contenant des agrafes, ou vous détruisez vos documents par 4 ou 5 feuilles maximum. C’est ce que l’on appelle le rendement coupe, soit le nombre de feuilles maximales par passage dans le destructeur. 

Prenez également en compte le format des documents que vous détruisez, plus votre destructeur est conséquent, plus la largeur d’ouverture du destructeur est large, vous permettant de détruire des documents au minimum A3.

Quel niveau de sécurité pour mon destructeur de papier ? 

Pour finir, renseignez-vous sur le niveau de sécurité dont vous avez besoin. La plupart du temps, vous aurez besoin d’un niveau de sécurité P-4 qui vous permet d’être en législation avec le RGPD. Il est possible que vous ayez besoin d’un niveau de sécurité plus élevé si vous détruisez des informations nommées secret défense ou confidentiel défense. Ces niveaux de classification allant de P-5 à P-7 sont généralement préconisées pour l’armée disposant de données ultra-sensibles. 

Ces informations seront suffisantes pour choisir votre destructeur de documents. Si vous avez d’autres questions concernant votre destruction de documents, vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 26 50 06 66, par mail à l’adresse mail suivante : contact@topdestructeur.com ou tout simplement remplir notre formulaire de contact ci-dessous. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre et de vous aiguiller dans vos recherches afin de trouver le destructeur de papier qui conviendra le mieux à votre utilisation. 

Demande de rappel pour conseil

Nous vous rappelons volontiers pour vous conseiller...